Le Quartz Rose

Le Quartz Rose est une espèce minérale à part entière, il appartient au groupe des silicates et est principalement composé de dioxyde de silicium.
On trouve des gisements de quartz rose principalement au Brésil mais également dans tous les autres environnements magmatiques et hydrothermaux tels qu’en Namibie, au Mozambique, au Mexique, à Madagascar, en Suède et même en France.
C’est pourquoi le quartz rose est présent dans l’histoire de plusieurs civilisations du monde comme les Grecs, les Romains, les Mésopotamiens, les Hébreux ou encore les Hourrites.
En lithothérapie il est associé au 4ème chakra qui est bien sûr celui du coeur.
Pierre d’amour, d’apaisement et de guérison, il renforce le lien qui existe entre toutes choses. Il soulage le stress, l’anxiété et apporte une cohésion intérieure. Le quartz rose aide également au pardon et à la compassion.
Sur le plan physique il soulage les maux de tête et les brulures superficielles grâce à ses vertus cicatrisantes. Il favorise l’élimination des toxines et des tensions présentes dans les muscles. Le quartz rose a aussi le privilège de stimuler le systèmes circulatoire et rénal.
En astrologie occidentale la planète liée au quartz rose est Vénus, symbole de l’amour.
Cette pierre énergétique se purifie à l’eau claire et recharge son énergie la nuit à la lumière de la lune. Évitez de la placer au soleil car elle est fragile et pourrait perdre sa couleur. Vous pouvez également la recharger en la plaçant sur une géode d’améthyste.